Fécondation in vitro (FIV)

Fécondation in vitro (FIV)

Procréation médicalement assistée

  • Contrôles cliniques et échographiques:
  • Technique de fécondation in vitro conventionnelle:
  • Ponction ovarienne sous sédation:
  • Vérification de la confirmation de grossesse:

À partir de

4.200 €

Tout compris

Consulter le financement

En savoir plus

Demander un traitement

Que comprend ce service ?

Consultation d’évaluation gratuite pour votre traitement de procréation assistée

Que pensent nos patients ?

Nos patients ont évalué ce service avec:
4.7 (94%) 5 votes
Cita

La experiencia ha sido muy satisfactoria. La atención recibida del...

Joaquina Garcia Amores

Opération de Prothèse de Hanche

Equipo de Traumatología del Viamed Santa Elena

Hospital Viamed Santa Elena

Lire la suite

Cita

Muy satisfactoria

Diego Obrero tinedo

Opération de Prothèse du Genou

Equipo Traumatología del HSJD de Córdoba

Hospital San Juan de Dios Córdoba

Lire la suite

Cita

Mi experiencia fue muy buena, desde el primer momento me...

Ester

Myomectomie par laparotomie (ablation des fibromes utérins)

Equipo de Ginecología de la Clínica Santa Isabel

Clínica HLA Santa Isabel

Lire la suite

Cita

Yo tenía total confianza en la cirugía de Dr Valverde...

Joanna Carter

Opération de Prothèse de Hanche

Dr. Francisco Valverde Cámara

Hospital HM Gálvez

Lire la suite

Cita

Un servicio excelente tanto de la organización de la operación...

Amy Z

Hystérectomie Abdominale (ablation de l'utérus)

Equipo de Ginecología de la Clínica Santa Isabel

Clínica HLA Santa Isabel

Lire la suite

Cita

Experiencia excelente. Rapidez tanto en la gestión como en la...

DSL

Phimosis, Circoncision

Equipo de Urología de la Clínica Santa Isabel

Clínica HLA Santa Isabel

Lire la suite

Cita

En general todo el proceso fue muy bien, pero noté...

SGM

Hydrocèle

Dr. Carles Xavier Raventós Busquets

Clínica Ntra. Sra. del Remei

Lire la suite

Cita

Desde el primer contacto con "operarme.es" hasta las comprobaciones que...

Jean-Paul HERVE

Opération du Canal Carpien

Dr. Rafael Llombart Ais

La Salud Hospital

Lire la suite

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Si vous et votre partenaire envisagez un traitement de fécondation in vitro (FIV), Operarme vous propose une consultation d’évaluation gratuite et immédiate avec l’un de nos spécialistes en procréation assistée.

    Cette consultation n’inclut PAS les examens diagnostiques nécessaires pour confirmer la faisabilité du traitement de FIV du couple, tels que le test de survie des spermatozoïdes. Ces examens sont réalisés séparément dans le cadre de l’étude de la fertilité du couple.

    • Honoraires des spécialistes en procréation assistée.
    • La ponction folliculaire sous sédation, les honoraires de l’anesthésiste, ainsi que la salle, les instruments, les équipements et le matériel nécessaires à la réalisation des différentes phases du traitement sont inclus.

    Les médicaments nécessaires à la stimulation ovarienne NE sont PAS inclus.

  • Contrôles du cycle tout au long du traitement par suivi échographique.

  • Comprend un test de grossesse pour confirmer le succès du traitement.

Informations sur Fécondation in vitro (FIV)

La fécondation in vitro est une technique de procréation assistée principalement destinée aux couples rencontrant des difficultés pour concevoir, une situation aujourd’hui très fréquente, même chez les jeunes adultes en âge de procréer.

Le traitement in vitro est la méthode la plus sophistiquée et la plus précise sur le marché de la procréation assistée.

Chez Operarme, nous vous proposons le traitement de fécondation in vitro (FIV) en Espagne au tarif unique de 4.250 €, prix tout compris, incluant l’ensemble des prestations nécessaires pour mener à bien le protocole, ainsi qu’un réseau de cliniques de fertilité de référence nationale et européenne, figurant parmi les meilleurs taux de réussite de grossesse.

Ce traitement s’adresse en priorité aux couples en situation d’infertilité souhaitant avoir un enfant. Il est donc important de réaliser une première consultation d’évaluation avec un spécialiste en procréation assistée afin d’étudier votre dossier et de déterminer votre profil de fertilité avant d’entamer une FIV.

Si vous envisagez de recourir à la fécondation in vitro (FIV), nous vous recommandons de commencer par l’étude de la fertilité du couple, qui, en plus de la consultation d’évaluation que nous proposons, comprend l’ensemble des examens nécessaires pour vérifier la faisabilité du traitement → En savoir plus sur l’étude de la fertilité du couple.

Tout au long de cette page, vous trouverez des informations détaillées sur le traitement. Vous pouvez également nous joindre au +34 91 141 33 56; notre équipe du service patient se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

02. Qu’est-ce que la fécondation in vitro?

La fécondation in vitro (FIV) est une technique de procréation assistée destinée principalement à un couple ou à une femme rencontrant des difficultés pour concevoir.

Cette méthode consiste à féconder un ovule par un spermatozoïde (soit celui du partenaire, soit celui d’un donneur) en laboratoire afin d’obtenir un embryon viable, puis à l’implanter dans la cavité utérine de la patiente.

Le traitement par FIV est aujourd’hui l’une des méthodes les plus efficaces par tentative, dépassant même l’insémination artificielle. Dans la plupart des cas, il constitue l’option de premier choix pour un couple ou une femme souhaitant avoir un enfant, avec un taux de succès pouvant atteindre 60 % (ce taux varie toutefois en fonction de l’âge et de l’état de santé de la patiente).

Cette technique implique une petite intervention chirurgicale ambulatoire permettant de prélever les ovocytes: on y extrait généralement entre 5 et 15 ovules, qui seront ensuite fécondés en laboratoire.

Ce nombre élevé d’ovocytes est obtenu grâce à la stimulation ovarienne, étape fondamentale du protocole dont nous détaillerons le déroulement plus loin.

03. Exigences pour la fécondation in vitro (FIV)

Les principales conditions à remplir sont: disposer d’ovocytes en bonne santé, de spermatozoïdes capables de les féconder et d’un utérus apte à porter une grossesse.

On pourrait penser que, dès lors que ces trois critères sont réunis, il n’est pas nécessaire de recourir à des techniques comme la FIV ou l’insémination artificielle. Or, dans de nombreux cas, d’autres facteurs interviennent.

Vous trouverez ci-dessous les différentes problématiques influant sur la fertilité et pour lesquelles le traitement in vitro est recommandé:

  • Réserve ovarienne faible ou nulle: la patiente peut choisir la FIV pour éviter de perdre les quelques ovocytes disponibles et garantir qu’au moins un embryon puisse être obtenu.
  • Femmes de plus de 35 ans: à partir de cet âge, les chances de conception diminuent fortement et une grossesse naturelle peut devenir très difficile.
  • Obstruction ou lésion des trompes de Fallope: cette situation empêche la fécondation naturelle, mais ne constitue pas un obstacle à la FIV, dès lors que l’ovocyte et l’utérus fonctionnent normalement.
  • Endométriose: les patientes souffrant d’endométriose rencontrent souvent d’importantes difficultés pour concevoir et recourent fréquemment à la FIV.
  • Nombre de spermatozoïdes insuffisant ou obstruction: lorsque le partenaire masculin présente une oligospermie, la FIV est généralement préconisée.
  • Infertilité inexpliquée: dans certains couples, bien que les voies reproductives soient viables, la grossesse ne se produit pas naturellement; la FIV constitue alors une option.
  • Antécédents pathologiques: hommes et femmes ayant préservé leurs gamètes avant un traitement (cancer, par exemple) recourent souvent à la FIV.
  • Échec d’insémination artificielle: si l’insémination a été infructueuse, la FIV est proposée en second recours.

L’efficacité de la FIV varie selon plusieurs facteurs: elle peut atteindre 70 % chez les femmes de moins de 35 ans et se situer entre 40 % et 65 % dans les autres cas. Malgré ces variations, le taux de réussite global de cette technique reste très élevé.

04. Combien de temps dure un traitement de fécondation in vitro?

Le traitement de fécondation in vitro (FIV) s’étend généralement sur 16 à 18 jours, en fonction de la réponse ovarienne de la patiente (cette période couvre la stimulation ovarienne jusqu’au transfert de l’embryon):

  1. Après la première consultation d’évaluation avec notre spécialiste et la décision de démarrer la procédure, la patiente entame la phase de stimulation ovarienne, la plus cruciale du protocole. Cette étape dure en moyenne de 12 à 14 jours, selon la réponse des ovaires.

  2. Environ 32 à 40 heures après la fin de la stimulation, les ovocytes sont prélevés par ponction.Cette intervention ambulatoire est courte et dure environ 15 minutes.

  3. Enfin, 5 à 6 jours après la fécondation des ovocytes en laboratoire, le transfert de l’embryon est réalisé. La patiente reste quelques minutes au sein de la clinique (environ 10 minutes) pour se reposer suite à l’implantation.

05. Comment démarrer le processus avec Operarme?

Si vous et votre partenaire envisagez une fécondation in vitro en Espagne, Operarme vous propose une consultation d’évaluation gratuite et immédiate avec l’un des spécialistes en procréation assistée de nos centres partenaires spécialisés.

Vous pouvez demander cette consultation d’évaluation via notre site web en cliquant sur la bannière dédiée ou en appelant le +34 91 141 33 56.

Évaluez votre cas et démarrez votre traitement de FIV dès maintenant

Évaluez votre cas et démarrez votre traitement de FIV dès maintenant

Demandez une consultation gratuite et immédiate avec nos spécialistes en procréation assistée

Prendre rendez-vous

Notre équipe du service patient recueillera vos coordonnées, organisera et confirmera la date de votre consultation, et répondra à toutes vos questions concernant le déroulement du processus.

Le jour du rendez-vous avec les spécialistes en procréation assistée de l’un de nos centres partenaires, la patiente se présentera, accompagnée de son partenaire, munie des documents nécessaires (notre équipe du service patient indiquera à la patiente la liste des pièces à apporter) ainsi que de tous les examens complémentaires liés à son problème de fertilité, afin que le spécialiste puisse prendre connaissance du dossier.

Ce type de consultation d’évaluation se déroule généralement de la manière suivante:

  1. Entretien médical: lors de cette première étape, la patiente expliquera au spécialiste les raisons de sa venue et son souhait de recourir à une technique telle que la fécondation in vitro. Le médecin interrogera le couple, et plus particulièrement la patiente, sur ses antécédents médicaux, son histoire reproductive, son mode de vie, etc. Il présentera également les grandes lignes du traitement FIV: avantages, taux de réussite, durée, etc.

  2. Revue des examens: le spécialiste examine ensuite les résultats des tests médicaux fournis par le couple pour évaluer leurs problèmes d’infertilité. L’objectif est de déterminer si la FIV est la meilleure option pour leur cas ou s’il convient de préconiser une autre technique de procréation assistée. Si le couple n’a pas encore réalisé l’étude de fertilité du couple (bilan sanguin et hormonal), il peut contacter notre équipe d’Operarme pour planifier ces examens diagnostiques (non inclus dans la consultation d’évaluation gratuite et à la charge du patient).

  3. Prise de décision: après avoir analysé les résultats et répondu aux questions de la patiente, le spécialiste conclut la consultation. Le couple choisit alors, immédiatement ou dans les jours qui suivent, s’il souhaite poursuivre le processus et commencer le traitement FIV.

Si la décision n’est pas prise sur-le-champ, il suffit de recontacter notre service patient pour confirmer la volonté de lancer la procédure et programmer le démarrage du traitement.

06. Traitement de la fécondation in vitro: étape par étape

Dès que la décision de commencer le traitement de fécondation in vitro (FIV) est prise, notre équipe du service patient organise les rendez-vous avec la clinique pour entamer la première partie du protocole.

Avant de débuter la phase de stimulation ovarienne, un échantillon de sperme est prélevé chez le partenaire masculin afin d’en analyser la viabilité et la motilité. Cet échantillon servira ensuite à féconder l’ovocyte de la patiente.

En laboratoire, le meilleur spermatozoïde est sélectionné pour rencontrer l’ovocyte, permettant ainsi la formation d’un embryon viable.

Une fois la fécondation réalisée, la patiente bénéficie d’une échographie endovaginale pour visualiser son utérus et ses ovaires. Cet examen, répété à plusieurs reprises pendant la stimulation ovarienne, permet de suivre précisément le nombre et la taille des follicules.

Après ces étapes préliminaires, si le spécialiste estime que tout est suffisamment favorable pour poursuivre le traitement in vitro, le protocole se déroule en quatre phases:

Stimulation ovarienne

La stimulation débute au premier jour des règles de la patiente afin de favoriser l’augmentation du nombre de follicules. L’objectif principal de cette phase est de stimuler les ovaires pour obtenir un nombre optimal d’ovocytes et ainsi maximiser les chances de grossesse.

  • Injection quotidienne: un traitement hormonal injectable est administré chaque jour pendant 12 à 14 jours pour accroître la taille et le nombre de follicules, induisant ainsi une ovulation multiple adaptée à la FIV.

  • Suivi échographique: des échographies endovaginales répétées tout au long de la stimulation permettent de contrôler la croissance folliculaire et de décider du moment optimal pour la ponction.

Environ 36 heures après la dernière injection de stimulation, le prélèvement des ovocytes – ou ponction ovocytaire – est programmé.

Ponction ovarienne

Une fois la phase de stimulation ovarienne terminée, 36 heures après la dernière injection, les ovocytes sont prélevés lors d’une intervention appelée ponction ovarienne ou ponction folliculaire transvaginale.

Il s’agit d’une procédure ambulatoire, simple et rapide. Vous trouverez ci-dessous les étapes suivies par l’équipe médicale pour réaliser le prélèvement des ovocytes.

Le jour de la ponction ovocytaire, le couple se présente à l’hôpital avec les documents requis pour l’admission. La patiente est conduite dans une salle d’attente où elle sera invitée à se déshabiller et à revêtir une tenue de bloc opératoire. Il est important de ne porter aucun bijou ni piercing pendant l’intervention.

Une fois au bloc opératoire, la patiente rencontre l’équipe médicale chargée de réaliser la ponction : le spécialiste, l’anesthésiste et un infirmier anesthésiste (IAS) qui assistera pendant l’intervention:

  • Tout d’abord, le spécialiste donne les consignes à la patiente pour se positionner sur la table d’examen, dans la même posture que pour un frottis gynécologique.
  • Ensuite, l’anesthésiste procède à la sédation. Dans ce type d’intervention, seule une anesthésie locale ou régionale est utilisée, jamais une anesthésie générale.
  • Une fois la patiente sédatée, le spécialiste commence l’extraction.
  • Il introduit d’abord une aiguille par voie transvaginale, sous guidage échographique permettant de visualiser l’intérieur de la cavité pelvienne, traverse la paroi vaginale et atteint ainsi les ovaires.
  • Les follicules sont ensuite aspirés et le liquide folliculaire est recueilli dans des tubes, conservés pour préserver la qualité du liquide avant son envoi au laboratoire.
  • Dans la plupart des cas, il arrive que le liquide soit teinté de sang lors de la ponction. Le sang est alors éliminé en laboratoire pour faciliter la fécondation.
  • Une fois tout le liquide folliculaire prélevé, la procédure est terminée et la patiente est réveillée.

Cette intervention dure environ 15 minutes. Après la ponction, la patiente est conduite en salle de réveil, où elle reste jusqu’à ce qu’elle ait récupéré de l’anesthésie. La phase suivante du traitement in vitro est l’insémination et la fécondation en laboratoire.

Fertilisation et culture embryonnaire

Après le prélèvement, les échantillons sont acheminés au laboratoire où l’on élimine d’abord tout sang pouvant avoir été aspiré avec le liquide et susceptible d’altérer la qualité des ovocytes.

Les ovocytes sont ensuite lavés et triés. Cette étape, cruciale pour la réussite du traitement, exige une grande précision: il est donc essentiel de s’appuyer sur une équipe médico-technique de premier plan, comme celle de nos cliniques partenaires, dont les professionnels cumulent plus de 30 ans d’expérience en procréation assistée.

Après cette classification, les ovocytes sont placés dans un milieu de culture. Pendant que les ovocytes s’adaptent à ce milieu, les spécialistes préparent l’échantillon de sperme du patient afin d’isoler les spermatozoïdes qui seront utilisés pour la fécondation.

Deux formes différentes d’insémination peuvent être réalisées à l’aide de la technique in vitro:

  • Fécondation in vitro par micro-injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI): dans cette approche, les ovocytes sont fécondés au moyen de micro-injections, chaque spermatozoïde étant introduit directement dans un ovocyte.
  • Fécondation in vitro classique (FIV): cette technique consiste à placer environ 25 000 spermatozoïdes (auparavant traités et sélectionnés) en contact avec chaque ovocyte recueilli dans un milieu de culture approprié, puis à les incuber à 37 °C jusqu’à fécondation spontanée.

Dans ce cas, les spécialistes privilégieront la technique classique de fécondation in vitro.

Après l’insémination, il convient d’attendre quelques heures, voire une journée entière, afin de vérifier combien d’ovocytes ont été fécondés. L’étape suivante est la culture de l’embryon.

Une fois fécondés, ces ovocytes deviennent des pré-embryons pendant 5 à 6 jours, période durant laquelle l’équipe de laboratoire les surveille régulièrement pour s’assurer de leur bon développement et de la division active de leurs cellules.

L’équipe de laboratoire réalise ce suivi via une méthode appelée Time Lapse, qui consiste à surveiller en continu toute la culture embryonnaire, puis à sélectionner les embryons les plus susceptibles d’être viables afin d’optimiser les chances de grossesse de la patiente.

Une fois les embryons prêts, l’embryon est transféré chez la patiente 3 à 5 jours après la ponction ovocytaire, selon le cas de chaque patiente.

Transfert d’embryon

Entre trois et cinq jours après la fécondation, la dernière phase du traitement est réalisée: le transfert d’embryon ou introduction de l’embryon dans l’utérus.

Cette procédure se déroule en ambulatoire et ne nécessite pas d’anesthésie.

Pour cette intervention, il est conseillé à la patiente de venir avec la vessie pleine afin de faciliter la visualisation échographique.

Le transfert embryonnaire est effectué par le gynécologue à l’aide d’une fine canule insérée par voie vaginale jusqu’au fond de l’utérus. Les embryons sont acheminés à l’aide de ce cathéter et déposés dans l’utérus.

Après l’implantation, il est toujours conseillé à la patiente de se reposer durant le reste de la journée et de reprendre ses activités quotidiennes le lendemain. Si l’un de ces embryons s’implante dans la muqueuse utérine (endomètre) et commence à se développer, la grossesse désirée survient.

Les embryons restants sont conservés dans des banques de dernière génération conçues pour éviter toute contamination croisée.

07. Suivi post-fécondation in vitro

Après le transfert embryonnaire et l’implantation, la patiente doit suivre les consignes spécifiques des spécialistes afin de favoriser la réussite de l’implantation de l’embryon dans l’utérus.

Douze à quatorze jours après la dernière phase du traitement in vitro, la patiente doit se rendre à l’hôpital pour un test de grossesse afin de vérifier si le traitement a été concluant.

Que se passe-t-il s’il reste des embryons?

Lors du processus de fécondation in vitro, on implante au maximum 2 à 3 embryons dans l’utérus, ce qui fait qu’il reste toujours des embryons viables en surplus. La patiente peut décider de les préserver par cryopréservation, pour les utiliser lors d’une future tentative in vitro.

Cependant, ce service de cryopréservation n’est pas inclus dans le tarif forfaitaire du traitement.

Quand dois-je contacter le médecin après la FIV?

La patiente dispose d’une série de consultations de suivi que l’équipe de la clinique planifiera durant la phase post-FIV.

Malgré ces consultations programmées, il est recommandé que la patiente consulte immédiatement un médecin si elle observe l’un des signes suivants:

  • Fièvre supérieure à 38 °C
  • Douleurs pelviennes
  • Saignements vaginaux
  • Présence de sang dans les urines

08. Avantages et inconvénients du traitement de Fécondation in Vitro

La fécondation in vitro (FIV) est un traitement efficace et sûr qui offre une opportunité aux couples ne pouvant pas avoir d’enfant naturellement et souhaitant devenir parents.

Ce traitement implique une série de procédures complexes visant à améliorer la fertilité et à atteindre l’objectif de rendre la patiente enceinte.

Comme tout protocole médical, la FIV présente des avantages et des inconvénients, liés soit au processus thérapeutique lui-même, soit aux phases post-FIV. Dans cette section, nous examinerons les bénéfices les plus importants et les risques potentiels associés à cette technique de procréation assistée.

Avantages de la technique de FIV

  • Elle permet aux couples, ou aux femmes célibataires, ayant des difficultés à concevoir, de réaliser leur désir de devenir parents.
  • Les taux de réussite de la fécondation in vitro sont supérieurs à ceux des autres techniques de procréation assistée, car la fécondation a lieu en laboratoire, avec implantation directe de l’embryon dans l’utérus.
  • Elle facilite la fécondation chez les patientes présentant des problèmes tels que l’obstruction des trompes de Fallope ou la ligature tubaire, sans diminuer le taux de succès de la FIV, grâce à la technique de ponction folliculaire.
  • Un autre avantage est la qualité des embryons: cette méthode de procréation assistée permet de suivre jour après jour l’évolution des embryons depuis leur fécondation en laboratoire jusqu’à leur transfert chez la patiente. Ce suivi rigoureux permet aux spécialistes de sélectionner les embryons de la meilleure qualité, offrant ainsi les meilleures chances d’implantation.
  • Technique de vitrification: après la stimulation ovarienne et le transfert embryonnaire, il reste généralement des embryons que la patiente peut choisir de conserver au cas où elle souhaiterait renouveler la tentative (si la première n’a pas été concluante) ou envisager une seconde grossesse à l’avenir. Cela est rendu possible grâce à la vitrification.

Inconvénients de la technique de FIV

  • Ce traitement implique que la patiente suive des injections quotidiennes pouvant provoquer ecchymoses ou sensibilité au niveau de la zone.
  • Dans de rares cas, durant la phase de stimulation ovarienne, ce qu’on appelle le syndrome d’hyperstimulation ovarienne peut survenir, entraînant une accumulation de liquide dans l’abdomen qui peut nécessiter un drainage.
  • Les complications lors de la ponction ovocytaire sont peu fréquentes, mais il convient toujours de signaler les risques potentiels liés à toute intervention chirurgicale: anesthésie, saignement ou infection de la zone opérée, en l’occurrence les ovaires.
  • Possibilité de grossesses multiples, car dans certains cas jusqu’à trois embryons sont implantés simultanément.
  • Possibilité que la grossesse ne survienne pas dès la première tentative, rendant nécessaire le renouvellement du protocole.

09. Avantages de contracter le service via Operarme

  • Prix tout compris: Lorsque vous choisissez Operarme pour votre traitement de fécondation in vitro, les avantages sont nombreux. Tout d’abord, le tarif du traitement est tout compris, sans aucune surprise à la fin. De plus, Operarme vous remet un contrat de service médical garantissant le prix et tous les éléments inclus dans le traitement de FIV.
  • L’équipe de procréation assistée la plus performante: Tous les traitements de fertilité et de procréation assistée proposés par Operarme en Espagne sont réalisés par l’équipe spécialisée des meilleures cliniques nationales de procréation assistée, forte de plus de 30 ans d’expérience.
  • Accompagnement personnalisé: Outre l’accueil personnalisé et l’attention de proximité dispensés dans les cliniques partenaires, le couple bénéficiera d’un conseiller dédié du service patient d’Operarme pour l’accompagner à chaque étape.
  • Environnement hospitalier: Sécurité maximale: tout le parcours se déroule dans un cadre hospitalier, au sein des principaux hôpitaux privés des provinces où nous intervenons.
  • Clause de remboursement partiel: Autre point clé du contrat de prestation médicale d’Operarme: une clause de remboursement partiel si le couple, ou sur avis médical, décide d’interrompre le processus de FIV. Le montant remboursé dépendra de la phase à laquelle l’interruption est demandée. Pour toute question sur cette clause, vous pouvez nous contacter via le formulaire ou par téléphone au +34 91 141 33 56.
  • Pas d’attente: la consultation avec l’équipe de procréation assistée via Operarme est gratuite et immédiate. De plus, dès que le couple décide d’entamer le traitement de FIV, celui-ci débute sans délai.

Évaluez votre cas et démarrez votre traitement de FIV dès maintenant

Évaluez votre cas et démarrez votre traitement de FIV dès maintenant

Demandez une consultation gratuite et immédiate avec nos spécialistes en procréation assistée

Prendre rendez-vous

Étape par étape

  1. Vous sollicitez une consultation d’évaluation auprès du centre de procréation assistée.

  2. Vous recevez les informations dans votre e-mail.

  3. Nous vous appelons pour confirmer la date de la consultation avec le centre.

  4. Vous vous rendez à la clinique, rencontrez l’équipe et décidez d’entamer ou non le traitement.

Foire aux questions

  • Oui; pour que le spécialiste puisse étudier le cas particulier de la patiente et de son partenaire et déterminer la faisabilité du traitement par FIV, il est nécessaire de fournir des examens diagnostiques antérieurs, également appelés étude de la fertilité du couple.

    Ce plan diagnostique a pour objectif d’évaluer la fertilité du couple au moyen d’une série de tests, notamment une échographie, un examen gynécologique, un test de survie des spermatozoïdes et un dosage de l’hormone anti-Müllérienne.

    Vous pouvez consulter des informations plus détaillées sur l’étude de la fertilité du couple en cliquant ici.

  • Non, la cryopréservation des embryons excédentaires (nombre illimité d’embryons) n’est pas comprise dans le tarif forfaitaire.

    En revanche, deux ans de conservation des embryons sont inclus dans le forfait si la patiente choisit le service de cryopréservation.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe du service patient au +34 91 141 33 56.

  • Le prix forfaitaire du traitement de FIV ne comprend pas les services suivants:

    • Cryopréservation des embryons excédentaires (nombre illimité d’embryons).
    • Médicaments nécessaires pour la phase de stimulation ovarienne.
    • Étude de la fertilité du couple (examens préliminaires nécessaires pour diagnostiquer la fertilité du couple).
    • Transfert et implantation des embryons cryopréservés.
    • Techniques complémentaires pouvant être nécessaires pour compléter le traitement de FIV.
  • Cette procédure exige de se présenter à jeun: au moins 6 heures sans manger ni boire.

  • Certaines des techniques complémentaires que le spécialiste peut proposer à la patiente selon son cas particulier sont les suivantes:

    • MACS: technique d’isolement immunomagnétique des spermatozoïdes sains et optimaux pour la fécondation.
    • IMSI: sélection spermatique au microscope à fort grossissement, permettant de choisir des spermatozoïdes sans défauts ou avec moins d’anomalies pour la microinjection.
    • Fertile Chip: méthode avancée de sélection spermatique destinée à récupérer les spermatozoïdes présentant de meilleures caractéristiques physiologiques dans certains cas d’infertilité masculine.
    • Test de compatibilité génétique: examen génétique visant à détecter la présence de mutations afin de minimiser le risque de transmission de maladies héréditaires.
    • Embryoscope (time-lapse): incubateur doté de technologie time-lapse qui optimise les conditions de culture par rapport aux méthodes conventionnelles, ce qui peut augmenter les chances de réussite.
    • Culture prolongée: maintien des embryons en culture sur 5 à 6 jours pour affiner la sélection avant transfert, notamment lorsqu’il y a plusieurs embryons viables.
    • Sédation pour transfert d’embryon: option de réaliser le transfert sous sédation si l’introduction de la canule est compliquée pour des raisons anatomiques.
    • Duostim: réalisation de deux stimulations ovariennes consécutives au sein du même cycle sans attendre les règles.
    • DPI (diagnostic préimplantatoire): analyse génétique des embryons obtenus par FIV afin de détecter d’éventuelles anomalies chromosomiques.
Fécondation in vitro (FIV)

Fécondation in vitro (FIV)

Procréation médicalement assistée

  • Contrôles cliniques et échographiques:
  • Technique de fécondation in vitro conventionnelle:
  • Ponction ovarienne sous sédation:
  • Vérification de la confirmation de grossesse:

À partir de

4.200 €

Tout compris

Consulter le financement

En savoir plus

Demander un traitement

Que comprend ce service ?